L'illégitimité et le manque d'estime de soi de la douance

June 19, 2018

La douance est un rapport au monde diférent, un regard posé autrement, il s'apparente à une autre culture apatride. Le rapport au monde est vécu évidemment, émotionnellement, sensitivement, naïvement et intensément à chaque instant.
C'est ce rapport qui va conditionner des réponses à l'environnement, réponses logiques à la nature, à la vie elle même mais donc en inadéquation avec les lois édictée par les hommes pour une vie commune et groupale.
Une personne à haut potentiel intellectuel qui s'ignore sera donc mise en échec à chaque tentative de réponse au monde dans un cercle social. L'effet pervers de la situation étant que, comme elle méconnait la cause de cette inapropriation, elle va utilisé les règles communes pour l'expliquer, règles jugeantes et accablant ces tentatives volontaires d'être avec les autres.
"Je souhaite alléger le travail de ma collègue car elle a une vie de famille, moi n'en ayant pas, je pourrais faire des heures sup pour rattraper mon retard ensuite". La collègue est vexée, se plaint à la direction ou fait passer en douce le message que la personne est un lèche botte, la personne reformule son attention en "je suis vraiment perfide, j'ai tenté de me faire croire que j'avais une attention altruiste pour ma collègue en prétextant l'aider, alors qu'en fait, n'importe qui qui soulage une personne de son travail en se mettant en difficultés est simplement quelqu'un qui tente de se faire mousser auprès de la direction pour briguer le poste de la collègue ou lui passer devant et usurper sa promotion. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour que j'en soi réduit à être si perfid ? Je dois me faire soigner avant que ca ne soit trop grave."

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Conférence : Déceler le haut potentiel intellectuel et l'intégrer : perspectives et approche - lundi 20 janvier 2020 à 19h

November 21, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

pour le propriétaire du site : Séverine Lepetit - siret 78853271100041 - Siège social : La cours du Bien-être- 23 rue Alsace Lorraine- 38000 GRENOBLE

tél. : +33(0) 613583143 - adresse du site : http://www.eveil-et-douance.com

Directeur de la publication : Séverine Lepetit

Responsable de la rédaction : Séverine Lepetit

Webmaster : Séverine Lepetit pour Le Réverb'R

hébergeur : Wix.com

Droit d’auteur – Copyright – Marques

L’ensemble de ce site (contenu et présentation) constitue une œuvre protégée par la législation française et internationale en vigueur sur le droit d’auteur et d’une manière générale sur la propriété intellectuelle et industrielle.

Tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle (droits d’auteur, brevets, marques), dont en particulier les droits d’exploitation, les droits de reproduction et d’extraction sur tout support, de tout ou partie des données, fichiers et tous éléments figurant dans les pages web de ce site, ainsi que les droits de représentation et droits de reproduction sur tout support, de tout ou partie du site lui-même, les droits de modification, d’adaptation ou de traduction, sont réservés exclusivement à Séverine LEPETIT (copyright © Séverine LEPETIT.), – et à ses éventuels tiers donneurs de licence -, y compris notamment en ce qui concerne les documents téléchargeables, les représentations graphiques, iconographiques, photographiques, graphismes, dessins, numériques ou audiovisuelles, et ce, sous réserve des droits préexistants de tiers ayant autorisé la reproduction numérique et/ou l’intégration dans ce site, par Séverine LEPETIT, de leurs œuvres de quelque nature qu’elles soient.

La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Séverine LEPETIT.

La reproduction des textes et pages web du site sur un support papier demeure autorisée, sous réserve du respect des conditions cumulatives suivantes : gratuité de la diffusion, respect de l’intégrité et de la finalité des documents reproduits (ni modifications, ni altérations), respect de la finalité du site dans l’utilisation de ces informations et éléments, citation claire et lisible de la source avec mention du nom du site, de son adresse internet et du copyright Séverine LEPETIT

Par ailleurs, toutes les marques citées et logos représentés sur ce site sont propriété de leurs titulaires respectifs.

Informations recueillies sur notre formulaire de contact

Séverine LEPETIT a déclaré à la Commission Nationale de l´Informatique et des Libertés, conformément à la loi du 6 janvier 1978, un traitement automatisé d´informations nominatives, sous le numéro CNIL :   1630024.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à vous informer sur nos services. Les destinataires des données sont les services commerciaux et marketing de Séverine LEPETIT.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en utilisant notre formulaire de contact. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Exclusions de responsabilité et de garantie de Séverine LEPETIT

En aucun cas Séverine LEPETIT ne peut être tenue pour responsable des dommages résultant directement ou indirectement d’accidents ou de négligences ne lui étant pas imputables ou du non-respect par l’internaute des recommandations ou restrictions formulées par Séverine LEPETIT ou encore d’une utilisation inappropriée ou mauvaise compréhension de la part de l’internaute dans le cadre de l’usage du présent site web.

Séverine LEPETIT exonère sa responsabilité du fait d’éventuelles informations accessibles sur le site web et s’avérant matériellement erronées ou incomplètes (erreurs techniques ou défaillances dues au système d’information du site web, erreurs matérielles ou typographiques lors de leur introduction dans le système, erreur ou omission dans une mise à jour).

Attribution de compétence

Le présent site web est régi par la loi française. De convention expresse, tout litige sera soumis à défaut d’accord amiable entre les Parties, au Tribunal de Commerce de GRENOBLE, auquel il est attribué compétence territoriale quel que soit le lieu d’utilisation des produits, d’exécution des prestations ou le domicile du défendeur et ce, y compris en cas de référé, de pluralité de défendeurs, d’appel en cause ou en garantie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now